Ce matin s’est déposé le premier gel au sol sur nos jardins. Cette magnifique et fine couverture givrée sonne l’arrêt des cultures aux jardins (et des mauvaises herbes!). Du même coup, une certaine pression intérieure se relâche en nous. Et ça fait du bien.
L'automne sur une ferme est le moment où les efforts supplémentaires sont plus nécessaires que jamais, malgré le faible niveau de jus de cerveau et d’huile de coude encore disponible. Mais avant de s’activer à les retirer et tout mettre au compost, à bâcher les sols pour les protéger des conditions hostiles de l’hiver, à ranger les matériaux et les outils et à faire un dernier lavage des seaux, on prend le temps de fermer les yeux et de repenser à la merveilleuse saison que nous avons vécu et qui flotte encore dans notre esprit. La chaleur, les grenouilles, les colibris, la pluie, le soleil, les récoltes, les parfums, les couleurs et vos sourires.
Nous prenons aussi, et surtout, le temps de vous remercier.
Mille mercis minimum (!) à vous qui nous lisez, qui mettez plus de fleurs dans vos vies et pour qui mettre les mains dans la terre est un geste sacré.
Les saisons tracent doucement mais sûrement leurs passages sur nos corps et nos esprits, mais ce qui nous insuffle le désir de continuer saison après saison, c’est vous!
Merci de faire parti de cette douce et folle aventure à nos côtés.
Quelle chance nous avons de vous avoir trouvé!
Rapha et moi sommes de nature assez introverties et c’est la raison pour laquelle vous ne voyez généralement pas souvent nos visages.
À défaut de pouvoir vous remercier face à face, on trouvait ça important que vous puissiez mettre un visage sur les gens que vous supportez directement en choisissant Floramama. Car c’est ça le pouvoir de l'achat local et des circuits courts, ça permet à des gens de faire ce qu’ils aiment dans la vie, tout simplement!
Chloé et ses (grands!) enfants, Roméo 21 ans, Mercedes 19 ans et Marin 14 ans.
Raphaëlle et sa (petite!) croquette, Marius 2 ans.
Encore merci ❤️
1 commentaire
Wow! Vous êtes tous beaux! Merci pour toutes les beautés que vous cultivez avec amour! Bon repos!
Chantale Daudelin