Si vous ne saviez pas encore, la ligne directrice de Floramama a toujours été de nous éloigner de ce qui est trop commun en fleuristerie! Dès le mois d’octobre, nous élaborons avec soin une sélection de variétés de fleurs aussi belles pour les yeux que bénéfiques pour votre jardin ! Au programme, un maximum de pétales, de la rusticité, une palette de couleur éclatante, des options pour tous les floriculeurs.trices.
Comme toutes les variétés que nous voulons vous partager, le défi est encore une fois de les trouver et de se les procurer. Certaines plus faciles : les "OG" (cosmos, ammi, amarante...), classiques incontournables pour tous les jardiniers. D'autres un peu plus difficiles à sourcer (pavots, digitales, eucalyptus et j'en passe 😅).
Une fois notre liste de "souhaits" envoyées, nous nous lançons dans plusieurs semaines d'échanges avec nos fournisseurs pour nous procurer notre sélection dans des quantités suffisantes. Parfois, les quantités sont limitées et c'est pourquoi, malgré nos efforts, certaines variétés se retrouvent épuisées avant même que vous ayez pu vous rendre sur la boutique. On est toujours désolées de lire certains clients déçus, mais cela démontre un réel engouement et engagement de votre part pour refleurir les jardins du Québec. Ça! C'est ce qui nous fait vibrer et qui nous pousse à continuer notre mission de partage avec vous.
En général, nos commandes arrivent pendant les deux semaines de congé que nous prenons dans le temps des fêtes afin de profiter de la lenteur du rythme hivernal et de nos familles ❤️ Comme vous le savez, la conciliation famille/travail est aussi une des raisons majeures qui nous a poussé à créer Floramama. Nous souhaitons partager la beauté tout en prenant soin de nos familles.
Arrive ensuite la surprise de l'ouverture ! Comme à chaque fois, nous ne sommes jamais sûres de recevoir toutes les variétés tant qu'elles ne sont pas entre nos mains. Nous ajustons donc les variétés que nous aurons de disponibles à la vente ou bien nous essayons d’avoir en urgence auprès d'autres semenciers. Tout un casse-tête !
Les semences sont ensuite ensachées à la main, un sachet à la fois. C'est aussi l'occasion d'accueillir à nouveau nos employées saisonnières pour un petit blitz hivernale et de passer un heureux moment ensemble à ensacher. Malgré un challenge réel en termes d'efficacité, c'est souvent un moment "rituel' chez Floramama où nous prenons le temps de boire un thé, parler de nos vies, recréer du lien hors des saisons qui ont un rythme effréné pour nous et nos amis floriculteurs/maraîchers.
Depuis l'an passé, nous collaborons avec Tania Jimenez et Clémence Langevin pour créer des illustrations absolument incroyables sur nos sachets de semences! Chaque année nous ajoutons de nouvelles variétés et donc des nouvelles illustrations sont produites et c'est toujours une merveilleuse surprise de les découvrir!
Nouveau ! Nous avons pris la décision de développer au maximum le nombre de variétés de semences cultivées et récoltées à la ferme. Nous avons commencé en 2024 avec les audacieuses tagètes "Giant Orange" et ajouterons chaque année de nouvelles variétés produites à la ferme. Une autre grosse partie de nos jardins sera dédiée à la production de contenu. Des photos et vidéos de magnifiques fleurs, tsé... C'est assez incroyable !
On espère que vous trouverez la sélection de semences 2025 aussi badass que nous!
Chloé, Rapha et l'équipe,
GROW WITH LOVE ❤️🌸
1 commentaire
Merci ,envers votre engagement pour me séduire via: les
parfums , la beauté des pétales , Le plaisir de jardiner des produits de qualité. les défis pour ensemencer et vour grandir les plants
Ma mision est de réussir à faire pousser les anémones